Cours de dessin et peinture, ateliers à Paris, INAAD

Atelier/Stages Dessin/Peinture

PUBLIC VISE

Adolescents et adultes tous niveaux, débutants, amateurs, professionnels, étudiants en école d'art souhaitant améliorer leur technique, ou préparer leur entrée aux grandes écoles.

OBJECTIF

Découvrir ou appronfondir des techniques de dessin et de peinture de maniére méthodique et pédagogique en respectant les régles et les étapes d'apprentissage des arts plastiques. Observation et études des objets,végétaux, architecture, des textures, des matières divers ( fusain, crayon, sanguine, promarkers, encres, aquarelle, acrylique ,gouache, stylo bic, techniques mixtes...)

Gestion de l'espace, cadrage, composition.

Etude de la perspective (espace et personnage).

Recherche et équilibre entre dessin d'observation et dessin d'après photo et document.

METHODOLOGIE

Petits effectifs (10 pers max), suivi individuel.

Enseignement basé sur l'apprentissage traditionnel des techniques du dessin à travers des exercices pratiques et efficaces, en apportant des réponses concrètes aux problèmes rencontrés par l'élève afin de lui permettre une progression rapide.

L'INAAD vous propose des cours de dessin, de peinture ou d'arts numériques à Paris 12ème et Paris 9ème dans une ambiance conviviale, par petits groupes.

Nos cours accueillent les élèves de tous niveaux, débutants, confirmés, adultes et adolescents, pour le dessin, la peinture ou les arts numériques. Nous nous adressons aussi aux professionnels et étudiants qui souhaitent parfaire leurs parcours ou préparer un dossier pour entrer dans une école d'art.

Les professeurs, sous la direction de Linéda BUFFA, artiste et enseignante depuis 1998, personnalisent leurs cours de dessin, de peinture ou d'arts numériques en fonction des attentes des élèves.

Autant pour apprendre le dessin, la peinture ou les arts numériques, il faut un enseignement académique, rigoureux et fiable, autant ces cours doivent donner confiance aux étudiants et leur permettre de développer leur créativité‰ et leur inventivité : dans le trait, la couleur et la vision.

La méthode d'apprentissage repose sur le développement du sens de l'observation (croquis et peinture réaliste d'objets, de paysages et de modèles vivants) pour accéder à des formes de créations personnelles (stylisation, art abstrait, fantastique, etc.).