Cours de dessin et peinture, ateliers à Paris, INAAD

Cours et stages de dessin, peinture (traditionnels et numériques) et modèle vivant dans nos ateliers parisiens du 9ème et du 12ème tous les jours de la semaine, pendant les week-ends et vacances scolaires. Les cours et stages sont structurés sur une pédagogie éprouvée, qui s‘adapte à votre rythme, dans une ambiance conviviale : dessin d’observation (nature morte), modéles vivants, théorie des couleurs, perspective, loi de la composition.

L’étude et la reproduction d’oeuvres de grands maîtres dans les musées vous sont aussi proposés.Vous progresserez rapidement et à votre manière, que vous soyez amateurs, professionnels, débutants ou confirmés.

L’inscription dans nos ateliers se fait tout au long de l’année et vous pouvez bénéficier d’un premier cours gratuit. Nous vous proposons des forfaits à partir de 8.50 € / h ou des cours à l’unité, sans engagement de votre part.

L'INAAD vous propose des cours de dessin, de peinture ou d'arts numériques à Paris 12ème et Paris 9ème dans une ambiance conviviale, par petits groupes.

Nos cours accueillent les élèves de tous niveaux, débutants, confirmés, adultes et adolescents, pour le dessin, la peinture ou les arts numériques. Nous nous adressons aussi aux professionnels et étudiants qui souhaitent parfaire leurs parcours ou préparer un dossier pour entrer dans une école d'art.

Les professeurs, sous la direction de Linéda BUFFA, artiste et enseignante depuis 1998, personnalisent leurs cours de dessin, de peinture ou d'arts numériques en fonction des attentes des élèves.

Autant pour apprendre le dessin, la peinture ou les arts numériques, il faut un enseignement académique, rigoureux et fiable, autant ces cours doivent donner confiance aux étudiants et leur permettre de développer leur créativité‰ et leur inventivité : dans le trait, la couleur et la vision.

La méthode d'apprentissage repose sur le développement du sens de l'observation (croquis et peinture réaliste d'objets, de paysages et de modèles vivants) pour accéder à des formes de créations personnelles (stylisation, art abstrait, fantastique, etc.).