Atelier Design Graphique

PUBLIC VISE

illustrateur, graphiste, infographiste, maquettiste ; designer web, intégrateur web, développeur web.
Proposer aux participants la compréhension, par la pratique des différentes étapes de la construction de documents réalisés avec InDesign, comprenant du texte et des illustrations.
technicien en images de synthèse et animation 3D ;
monteur, vidéographiste, technicien studio, web, TV ;
illustrateur, graphiste, infographiste, maquettiste.

OBJECTIF

Maîtriser toutes les procédures standard d’exécution
et de création de 3ds Max.
Maîtriser l’interface du logiciel.
Gérer les échanges de fichiers.
Préparer des objets pour la modélisation.
Modéliser des objets simples.
Appliquer des mouvements simples à des objets.
Créer des objets composés.
Connaître les différentes techniques de modélisation.

Installation et configuration
Gestion des conflits et liaison avec les autres programmes.
Paramétrage de 3ds Max et de Photoshop.

Interface utilisateur
Gestion des fenêtres de visualisation.
Les commandes d’affichages.
Paramétrage et personnalisation de l’interface utilisateur.

La gestion des fichiers
L’importation sous 3ds Max.
Les formats d’exportation de 3ds Max.
Gestion des objets externes (Xref).

Création d’objets simples
Utilisation des primitives 2D et 3D.
Groupes d’objets.

Manipuler les objets
Création de réseaux d’objets.

Objets composés

Les modificateurs
Les différents modes de sous-objets.
Les outils de déformation.
Lissage maillage.

METHODOLOGIE

Petits effectifs (10 pers max), suivi individuel.
Enseignement théorique, méthodique et exercices pratiques permettent à chacun de se familiariser avec les méthodes de croquis, la science des couleurs, les tracés de perspective, les principes de composition, ainsi qu'avec les propriétés complexes et le rôle précis des différents matériaux et outils de l'artiste.